Réunions

Assemblée générale 2015

L’assemblée générale des Castors Rislois a eu lieu il y a quelques jours. L’association riche de 124 licenciés, est classée second club normand en palmarès.

Afin de conserver cette réputation acquise au fil des ans, les Castors poursuivent leur politique d’investissement qui favorise aussi bien les compétiteurs que les pratiquants loisir ou les occasionnels amateurs de descentes de la Risle.

Seize titres normands

Après une année 2014 catastrophique, résultat d’une météo décevante, la saison touristique 2015 a été très bonne. 3 000 sorties individuelles, 400 scolaires par semaine en mai-juin, 30 élèves en mai-juin et septembre-octobre dans le cadre du périscolaire, 100 enfants des centres de loisirs sur la saison.

Depuis deux années, le club a négocié un véritable virage visant à privilégier l’esprit familial et la formation de tous plutôt que de cultiver l’élitisme.

« Et cela a payé puisque nous enregistrons l’arrivée de sept nouveaux licenciés. Les deux journées des familles que nous avons organisées cultivent également cet état d’esprit qui veut que tout le monde participe, sans exception, à la vie du club », souligne Benoît Letellier, l’entraîneur-permanent du club.

Mais ce souci de formation envers les adeptes du loisir et de la compétition, est accompagné, bien sûr, de notables résultats sportifs, à l’image de Catherine Boulan, médaillée d’argent en canoë biplace aux Championnats de France, et de Mehdi Rouich, qui évolue à un niveau international sous les couleurs du Maroc, futur remplaçant olympique en kayak slalom.

« Aux Championnats de Normandie, nous avons dénombré dans nos rangs cinq champions individuels, quatre vice-champions individuels, trois médailles de bronze individuels, ainsi que trois champions par équipes et un vice-champion toujours par équipes », résume Benoît Letellier. Face à cette bonne situation, le bureau formé par le président Olivier Cornu, la secrétaire Christine Andrieu, le trésorier Eric Vallantin, aidés de Benoît Letellier, n’hésitent pas à investir.

« Nous allons acheter deux kayaks de compétition, huit canoës destinés à la location, et vingt-cinq gilets de sauvetage de petites tailles à l’intention des scolaires ».

Car bien sûr, les descentes de la Risle vont reprendre dès début mai jusqu’à fin septembre (réservations et renseignements au 06 33 50 82 64 ou par mail à  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).

Dès maintenant, quelques rendez-vous sportifs locaux sont déjà prévus : le 12 mars, de 14 h à 17 h, devant le club-house, se dérouleront les championnats départementaux Jeunes Slalom, tandis que les 16 et 17 avril, auront lieu, sur le site des Ponts Gras à Corneville-sur-Risle, les Championnats de Normandie slalom individuels et clubs.

Article de l'éveil de Pont-Audemer.

Assemblée Générale 2014

L'assemblée générale des castors rislois s'est tenue le samedi 8 février.

Après une fin d'année 2013 difficile, le club se reconstruit et se recentre sur l'essentiel.

Nous avons profité de la fin de soirée pour passer un moment conviviale et chaleureux.

Constitution du bureau :

Président :Olivier CORNU

Trésorière : Aline FEREIRA

Secrétaire : Christine ANDRIEUX

Comité directeur :

Eric VALLENTIN, Catherine BOULAN, Simon BOULAN.

Assemblée générale 2011 - 15 octobre

Le 15 octobre à 18h30 à la villa